Accueil > Faq > Comment entretenir sa terrasse bois ?

Comment entretenir sa terrasse bois ?

Tous les bois sont « vivants », posés en extérieur, ils vont évoluer dans le temps, subissant les intempéries, les UV, l’humidité.

Sans traitement,tous les bois vont "griser", cela est dû au dépôt de champignons microscopiques qui, ne pouvant pénétrer le bois, choisi imputrescible (ipe, cumaru, padouk, massaranduba, teck...), va créer une pellicule grise en surface.

 

 

Ceci ne signifie en aucun cas que le bois s’abime.

 

 

Tout comme un sol d’intérieur, il faut également penser à nettoyer la terrasse 1 à 2 fois par an, cela peut se faire avec de l'eau  javelisée (si on souhaite laisser griser le bois) . Ainsi votre terrasse se parera d'un joli grisé argent et surtout, ne glissera pas.

Si on veut éviter le "grisement", il est important d’agir vite, mais il est tout de même recommandé d'attendre environ 2 mois après la pose, (les pores du bois neuf encore très " serrés ", n'offre pas une pénétration optimale du saturateur choisi).

Si le bois a grisé et qu’on veut finalement revenir à un coloris " marron ", il est cependant possible de rattraper un aspect proche de l'initial, le traitement se fera en trois étapes avec trois produits :

Un élimine la couleur grisâtre, le second neutralise l’effet du premier, le troisième produit est un saturateur (pigmenté ou pas).

Les saturateurs traditionnels tiennent 1 an environ; les saturateurs pigmentés, type saturabois de Rubio monocoat vont durer plus longtemps, 3 ans environ.

 

 

Pour vos réalisations extérieures.

100%Bois à Mérignac et Bidart près de Bayonne.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Parquet et terrasse en bois Mérignac
acheter du parquet de qualité et pas cher à Bordeaux