Accueil > Faq > La pose clouée

La pose clouée

La pose clouée :

 

Rarement utilisée

 

 

Avantages:

 

Elle permet, si le support est loin d’être plan et que le client ne veut pas faire de ragréage ou de vraie chape, de rattraper un niveau éventuel. En effet la pose clouée oblige à utiliser des lambourdes ( »mini poutres »).Elles doivent être espacées de 40cm maxi et les lames de parquet sont clouées dans la languette du parquet. Comme cet espace vide créait une »caisse de résonnance » ou le son se propage, il est conseillé de positionner entre les lambourdes un isolant type laine de roche par exemple. Souvent, le parquet cloué est vendu brut et une fois cloué, il nécessitera un ponçage qui absorbera toutes les inégalités de planéité dues au bois lui-même ou au support parfois un peu inégal. Viendra ensuite la finition huilée ou vernie au choix.

 

LE PARQUET N'EST JAMAIS LAISSE BRUT CAR IL SE TACHERAIT. C’EST UN MATERIAUX POREUX. L’HUILE OU LE VERNI SONT DES BOUCHE- PORES.

 

Si le parquet cloué est déjà verni ou huilé d’usine, cela implique un lambourdage à la planéité parfaite puisque aucun ponçage ne pourra être fait. Dans les vieilles maisons, on peut parfois changer le parquet tout en conservant le lambourdage initial(si ce dernier est sain).

 

 

 

Pour vos réalisations intérieures.

100%Bois à Mérignac et Bidart près de Bayonne.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Parquet et terrasse en bois Mérignac
acheter du parquet de qualité et pas cher à Bordeaux